Carnet et Nominations

Vue 30 fois
27 janvier 2025
Henri ARNAUDO (IG, Mines Alès, 1961)

Décès - Décès de M. Henri ARNAUDO (FI 109 · 1961)

Nous avons la tristesse de vous apprendre la disparition de M. Henri ARNAUDO diplômé de la promotion 109, sortie en 1961 d'IMT Mines Alès. Il s'est éteint le lundi 20 janvier 2025, à l'âge de 87 ans. 

La cérémonie religieuse aura lieu le vendredi 31 janvier à 15h30  en l'église Saint Laurent , rue Saint Jean, au quartier de la Capelette à Marseille (13010).

Mines Alès Alumni s'associe à la peine de sa famille et de ses amis. 

Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre un dernier hommage à Henri, en laissant un commentaire ci-dessous. Ou bien vous pouvez nous envoyer quelques lignes sur lui par mail à infos@mines-ales.org ou par courrier à :

Mines Alès Alumni
572 chemin du Viget
30100 ALES

Bien tristement,
Le Bureau de Mines Alès Alumni



1 Commentaire

Georges HERIAKIAN (IG, Mines Alès, 1967)
Il y a 6 jours
Nous venons de perdre notre ami Henri ARNAUDO de la promotion 1961 , qui est décédé à Marseille le lundi 20 janvier 2025 à l'âge de 87ans .
La cérémonie religieuse aura lieu en l'Eglise Saint Laurent , rue Saint Jean, du quartier de la Capelette 13010 à Marseille le vendredi 31 janvier à 15h30 .

Notre ami Michel BERNHART qui était de la même promotion 1961 qu'Henri , était son ami d'enfance car il habitaient tous deux le quartier des Chartreux à Marseille .
Ils ont fréquenté la même école primaire du quartier des Chartreux , la même où le père de Marcel PAGNOL, des décennies auparavant , avait été instituteur et où le jeune Marcel a appris à lire à l'âge de 4ans ,car il n'avait qu' à descendre d'un étage du logement de fonction pour s'asseoir au fond de la classe de son père .
Peut être que la vocation épistolaire de notre ami Henri d'écrire des histoires pour les raconter à ses camarades et même à ceux de l'Ecole des Mines , lui est venue grâce à cette illustre présence dans son école communale .

A la sortie de l'école communale les deux amis inséparables , Henri et Michel, intégrèrent , après un concours la classe de 5é du collège technique , dépendant du Lycée Technique d'Etat de la rue des Remparts , puis le concours d'entrée en 4é du Lycée Technique jusqu'au baccalauréat Tchnique de première et le baccalauréat Techniques Mathématiques de terminale .
Un lycée que j'ai aussi fréquenté avec 44 heures de cours par semaine , du lundi au samedi , et dirigé par monsieur Duvert , avec une main de fer dans un gant de velours .

Henri et Michel ont réussi ensemble le concours de l'Ecole de Mines d'Alès en 1957 et Henri à été affecté pour son stage préliminaire de 300 jours à la mine de lignite de Gréasque à Gardanne , tandis que Michel était affecté à la mine de Meyreuil , aussi à Gardanne .
Puis ils ont effectué toute leur scolarité à l'Ecole de la rue D'Avéjan pour en sortir diplômés en 1961 .

Durant leur scolarité les deux amis faisaient parfois l'aller retour Alès - Marseille avec la moto 125 Peugeot de Michel et c'est ainsi qu'ils ont vécu tous deux 16 ans de scolarité commune .

C'est en 1959 qu'Henri épousa Francine à Marseille et que de leur union heureuse naquirent deux filles Elisabeth et Florence .

A la sortie de l'Ecole Henri exerça en qualité d'ingénieur jusqu'en 1969, en Tunisie, dans des mines métalliques pour retourner la même année à Marseille pour être recruté dans les Services Techniques de la Ville de Marseille, et affecté au Service de la Voirie en qualité d'Ingénieur subdivisionnaire .
C'est dans ce service que j'ai connu Henri lorsque j'ai été recruté en 1970 .
Nous étions tous deux responsables d'une subdivision territoriale de Voirie couvrant , pour chacun , le quart de la Ville .
Nous nous rencontrions plusieurs fois par jour du fait que les portes de nos bureaux étaient séparées par un couloir et Henri a été pour moi d'un grand conseil .

Puis Henri a poursuivi sa carrière en qualité de chef de service dans d'autres services de La Ville pour terminer sa carrière en 2002 avec le grade d'ingénieur en chef Hors Classe .

Henri a toujours été un fidèle adhérent de notre Amicale des Anciens Elèves et avec son épouse Francine ils se rendaient avec plaisir à nos rencontres de la Sainte Barbe du groupe régional PACA .
De même qu'ils participaient tous deux à des sorties de plusieurs jours avec leur camarades des promotions 1961 et 1960 , accompagnés de leurs épouses .et puis il y avait aussi le "pèlerinage " habituel à Vébron où avait eu lieu le stage d'orpaillage de la fin de la scolarité à l'école des Mines .
Henri était un excellent camarade toujours souriant et il était ,entre autre, féru d'Opéra et de musique classique .

Il laisse un grand vide parmi nous
Au nom de tous nos camarades je présente mes condoléances attristées à son épouse Francine, à ses deux filles Elisabeth et Florence, ainsi qu'aux petits enfants, aux conjoints et tous leurs proches .

Cher Ami Henri ,nous nous reverrons un jour ou l'autre.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.