« Est-ce que ce monde est sérieux ? », c’est ce que semblent se demander nos protagonistes, submergés par un trop-plein de sombres nouvelles alors qu’ils avaient juste prévu de passer une bonne soirée au bar.
Comment réagir ?
Se laisser emporter par la fatalité ou essayer d’y faire face, et dans ce cas-là par quels moyens ?
La solution est peut-être moins extraordinaire qu’il n’y paraît…
Sur des reprises de Cabrel, Goldman, Lavilliers, Niagara, Queen, Tryo et bien d’autres, rejoignez les personnages dans leur quête vers la prise de conscience, le changement, chacun à son rythme.
Embarquez avec eux dans une aventure musicale engagée, tendre et parfois loufoque.
Et s’il n’y avait qu’un pas à faire pour que le positif prenne le dessus ?
|
Les Indécibels :
Formés de manière collective en 2017, Les Indécibels est un groupe vocal qui fonctionne sans chef de chœur. Le groupe est composé de 17 artistes amateurs, chacun apportant sa touche personnelle pour créer une empreinte artistique à partager avec le public. Accompagnés de leurs musiciens, ils interprètent et mettent en scène des reprises de chansons françaises majoritairement. Le groupe est basé à Décines, en périphérie lyonnaise (69).
|
Laurent LATRACE, promo 2009 (chemise orange), Julien PHILIPPE, promo 2009 (chemise bleue), Rémi ALLET, promo 2010 (chemise violette) ; au 2eme rang : Aurore TRIBO, promo 2009 et Audrey BALTZLI, promo 2008 (5 et 6 eme position en partant de la gauche)
|
La petite histoire derrière le groupe :
En 2006, Audrey Baltzli, alors étudiante en 2ème année, a souhaité créer la première comédie musicale de l’Ecole des Mines d’Alès. Dans le premier spectacle intitulé « Rendez-vous dans 10 ans », qui rassemblait une trentaine d’étudiants chanteurs, danseurs et musiciens, on y retrouve alors Aurore, Laurent et Julien. Le club se développera alors, repris l’année suivante par Aurore. Dans le second spectacle, Rémi fera son apparition.
|
En 2016, ce petit groupe se retrouvera sur la scène de l’amphi Pasteur pour fêter les 10 ans du club comédie musical.
|
Quelques années plus tard, en 2018, Aurore alors installée sur Lyon, et une de ses connaissances, souhaitèrent créer un groupe vocal pour interpréter et mettre en scène des chansons. Pour composer ce groupe, Aurore rappela tout naturellement ses comparses de l’époque qui par un heureux hasard étaient aussi sur Lyon. Ce fut le début des Indécibels 😊
5 ans après la création du groupe et plusieurs scènes partagées, les Indécibels sont fiers de vous présenter leur premier spectacle musical « Il n’y a qu’un pas à faire ».
L’école des Mines d’Alès crée des vocations, on en était convaincus, mais pas toujours celles auxquelles on s’attend !
|
|